Leader sur le marche de la teleassistance active depuis 2005



image
image

Chutes et salle de bain

Endroit particulièrement dangereux que ce soit pour petits et grands, la salle de bain se doit d’être sécuriser au maximum pour éviter les chutes malheureuses surtout chez les seniors. Endroit humide et le plus souvent carrelé, la salle de bain augmente les risques de chutes accidentels pouvant jusqu’à entrainer le décès ou de graves traumatismes irréversibles.

Comment prévenir les chutes dans la salle de bain ?

Attention aux comportements dangereux !
Ne vous précipitez pas à entrer dans la salle de bain et vérifiez bien que le sol est bien sec. Veillez ensuite à bien plaquer vos pieds au sol quand vous devez vous déplacer. On évitera si possible d’y entrer avec des chaussons glissants !

Entrer en toute sécurité dans sa douche ou baignoire
Pour profiter pleinement de votre baignoire ou cabine de douche, pensez à y installer des barres d’appui ou poignets de bain pour vous y appuyer lorsque vous vous relevez ou que vous voulez être en station debout. Savon et serviette devront être accessibles sans que vous deviez faire un pas pour les atteindre. N’oubliez pas d’installer un tapis antidérapant que ce soit dans la baignoire/cabine ou au sorti de la douche, dans les toilettes et près du lavabo !

Placer des bandes antidérapantes
A placer sur les abords de la baignoire ou de la douche, les bandes antidérapantes vous évitent les glissades et s’adaptent à tous types de surfaces.

Installer un siège de douche ou de bain
Selon le modèle, les sièges de bain sont proposés avec pieds, pivotants, pieds à ventouse ou suspendus. Ils facilitent tous l’accès à votre baignoire ou cabine pour profiter pleinement de votre toilette. Les élévateurs de bain électriques restent le must du confort si vous disposez d’une baignoire.

Des pare-douches pour un carrelage sec
Bien que les rideaux de douche restent les plus prisés, les pare-douches sont bien plus efficaces pour éviter les écoulements d’eau hors de votre baignoire ou douche plain-pied. Fixes ou amovibles, lors de votre sortie hors de la douche/baignoire, vous ne risquerez pas de vous retrouver avec un carrelage humide et éviterez les chutes !

Notre conseil : Afin de renforcer la sécurité de la personne à domicile, notre Téléassistance sans bracelet ni pendentif permet d'alerter rapidement en cas de chute ou de malaise. Et limiter ainsi la perte d'autonomie et le risque d'hospitalisation et d'entrée en maison de retraite.
Les fonctionalités préventives permettent aussi de détecter des anomalies eventuelles avant qu'elles ne deviennent des problemes critiques de santé.

01

Sans Bracelet

>>
La personne âgée n'est pas tenue de porter un pendentif, aucune action manuelle n'est requise.
02

DoubleSecurite

En plus des chutes, détection des cambriolages et des accidents domestiques.
03

ProactifPrevention

>>
Détection précoce des risques de détériorations de santé avant qu'elles ne deviennent critiques.